Je réalise ma préadmission en vue de mon hospitalisation
La préadmission permet de réduire le temps d'attente et faciliter les démarches le jour de l'admission. Elle doit être faite environ 10 jours avant l'admission, après consultation d'un chirurgien ou d'un anesthésiste. Dans le cas où le dossier de préadmission n’a pas été rempli, l’admission à l’hôpital pourra être reportée.
Vous pouvez constituer au préalable votre dossier administratif grâce à cette préadmission au bureau des inscriptions. Si vous souhaitez une chambre privée, vous devez en faire la demande avant l'admission. Elle est attribuée en fonction des disponibilités.
Pièces à présenter au bureau des préadmissions :
- Carte Vitale et attestation
- Pièces d’identité valide (carte d’identité ou passeport ou carte de séjour ou extrait d’acte de naissance ou livret de famille)
- Carte d’affiliation à votre mutuelle et prise en charge de celle-ci
- Attestation de l’employeur pour accident du travail
- Attestation de l’aide médicale
- Carte Européenne pour les ressortissants étrangers de la CEE
- Formulaire SE352 pour les ressortissants d’Algérie
- Une copie de la décision pour les patients sous tutelle ou curatelle
- Pour les patients sous tutelle : les 2 consentements éclairés signés par le tuteur impérativement.
Pour les mineurs :
- Autorisation d’opérer signée par les deux parents
- Et les 2 consentements éclairés signés par les 2 parents (consentement de chirurgie et d’anesthésie) ou 1 seul consentement signé avec la décision du juge concernant la garde des enfants (pour les parents non mariés ou séparés)
- Et les pièces d’identité des deux parents
- Et OBLIGATOIREMENT le livret de famille ou l’éventuelle décision de justice (décision du juge des affaires familiales, ordonnance du juge des enfants…) pour les familles monoparentales, parents séparés ou divorcés.
Votre préadmission directement en ligne pour gagner du temps
En cas d’hospitalisation programmée ou si vous devez aller à l’hôpital pour une consultation médicale, un service numérique vous permettant de réaliser vos démarches à distance sont proposés par un grand nombre d’établissement hospitalier, en ligne sur leur site internet.
La préadmission en ligne vous permet d’éviter des déplacements et des contacts inutiles. Un formulaire de préadmission est disponible sur l’ « espace patients » du site internet de l’établissement hospitalier et permet de collecter l’ensemble des informations qui serviront à compléter la partie administrative de votre dossier patient et en particulier la prise en charge par l’Assurance maladie ou votre complémentaire de vos dépenses de santé.
La transmission préalable des éléments administratifs de votre dossier patient vous permet le jour de votre passage à l’hôpital d’être dirigé directement vers le service médical qui vous prendra en charge, et ainsi de gagner en temps et en sérénité.
Faites le nous savoir :